263846106_288896963192533_2042080817660060306_n_edited_edited.png

Organiser une transmission rebozo

Formatrice rebozo je me déplace dans tout la France pour transmettre l'art du rebozo et l'utilisation du rebozo pendant l'accouchement.

Plus qu'une formation, une vraie transmission de femme à femme. Une journée pour apprendre à utiliser le châle mexicain "rebozo" pendant l'enfantement. Pour sage femmes, doula et toute personne impliquée dans l'accompagnement des naissances.


2 transmissions disponibles à la journée :


  1. Le rebozo pendant l'accouchement
    - Histoire et origine du rebozo- Techniques de massages rebozo pendant les contractions- Massages rebozo de détente pour booster l'ocytocine en dehors des contraction
    - Accompagner la dyade femme-bébé dans le processus d'enfantement : challeur douceur et bercements le rebozo et la naissance du placenta positionnement de l'accompagnatrice ( doula, sage-femme...) entre présence et invisibilité, le rebozo comme prolongement de nos mains et la juste proximité
    - Cacao et rebozo : pour un accouchement fluide et puissant.

  2. Rebozo et massages
    - le rebozo, origine et Histoire
    - masser un bébé
    - masser/bercer un enfant, un adulte
    - serrer le bassin de la femme
    après un accouchement
    - cacao et rebozo, la médecine
    du coeur

     

Entre apports théoriques et exercices pratiques, venez découvrir ou approfondir ces techniques ancestrales d'accompagnement à la naissance.

Coût : 95€ par personne + frais de déplacements

Nombre de participant-e-s minimum : 8 (maximum 12)

Attestation de présence fournie à la fin de la journée.

Une transmission lors d'un week-end :  soin rituel rebozo


Un weekend de douceur, de chaleur et de détente. Ce rituel venu du Mexique permet de marquer une étape de sa vie ( naissance, mariage, divorce, ménopause, déménagement...) Idéal en postpartum pour aider le corps à se refermer. Un soin de plusieurs heures qui allie massage de tout le corps à l'huile à 4 mains, bain de vapeur et serrage du corps en 7 points avec les rebozo. Tour à tour vous recevrez le soin puis le donnerez. Nous alternerons théorie et pratique. Chacune recevra le soin en entier lors de la transmission. À la fin du weekend vous serez capables de pratiquer ce soin ancestral. Vous pouvez aussi participer à ce weekend simplement dans le but de recevoir ce massage sans vouloir en faire votre métier Attestation de présence fournie à la fin du weekend.


Coût : 200€ pour 2 jours de formation par personne + frais de déplacements

Nombre de participant-e-s minimum : 9 (maximum 12)

Attestation de présence fournie à la fin de la journée.